0 Shares 1762 Views

Les réalisations estivales de nos artistes

29 août 2019
1762 Vues

L’été, ce n’est pas les vacances pour tout le monde ! En cette période de rentrée, nous vous proposons un retour sur les grandes fresques réalisées par les artistes de la galerie Artistik Rezo…

Andrea Ravo Mattoni

Andrea Ravo Mattoni a effectué un mur en Italie pour le musée à ciel ouvert de Camo, dans le Piémont. Suivant sa volonté d’amener l’art des grands maîtres dans l’espace public, il représente ici l’œuvre “Saint-Sebastien” de Tanzio da Varollo  Varollo, exposé à la National Gallery de New-York.


Bault

A l’occasion du Coop Live Festival à Puilacher, la cave coopérative se transforme en lieu d’art, de culture et de fête. Bault s’est emparé d’une grande cuve de ce site de production pour y installer un personnage emblématique de son univers.


Erell

En collaboration avec l’association Art Exprim, Erell a réalisé une fresque dans le 18e arrondissement avec les enfants du quartier. Un projet en deux phases, qu’il complètera courant septembre.


EvazéSir

Le duo d’artistes EvazéSir a réalisé une impressionnante fresque à Aubervilliers, intitulée Intrusion, dans le cadre du festival Regard Neuf 3 et avec le soutien de l’OPH. On rentre ici dans l’intimité d’une famille, quotidien régulièrement croqué par les artistes.


Romain Froquet

Romain Froquet a investi la Karrière avec ses arbres stylisés. Son travail, entre abstraction, spontanéité et structuration, a trouvé un écrin dans ce lieu atypique au cœur de la Bourgogne.


Levalet

Levalet a installé ses personnages plein de vie à Hambourg, dans le cadre de MS Artville. Il travaille la plupart du temps à l’encre de Chine, puis colle ses dessins dans la rue. Son travail dialogue toujours avec l’environnement direct dans lequel il s’inscrit, à l’image de cette installation en Allemagne.


Théo Lopez

Théo Lopez, lui, s’est rendu dans le Centre, à Yvoy-Le-Marron, pour réaliser une grande fresque, dans le cadre de la 6eme Biennale d’Art contemporain de Sologne.


Madame

Au début de l’été, Madame a investi le phare de Saint-Tropez. L’artiste a souhaité rendre hommage à la mer, fragile et précieuse, en faisant du phare un lien entre terre et mer, entre cette force et cette fragilité. « Habiller le phare, c’est un peu comme habiller une étoile, et pas n’importe laquelle, puisque c’est celle, qui, dans l’obscurité, protège et guide… »


MonkeyBird

C’est en Suisse que les MonkeyBird se sont installés pour peindre une fresque de 9 x 15 mètres, dans le cadre de la résidence d’artistes Luxor Factory, au Locle. Un mur emblématique de leur univers, entièrement réalisé au pochoir.


Zdey

Zdey s’est rendu à Morlaix, ville célèbre par son imposant viaduc surplombant la ville. Il a installé ses lignes graphiques sur une façade de la ville, à l’aide de 250m de scotch et 8 bombes aérosol.

Articles liés

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !
Agenda
26 vues

“C’est bientôt fini” : un seul en scène drôle et touchant de Gabriel Donzelli, dès le 14 juin à La Scala !

“Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini”. Gabriel Donzelli livre avec ce premier spectacle un autoportrait à la fois drôle et sensible, à...

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise
Agenda
21 vues

Dans le cadre du festival OFF Avignon, “La fleur au fusil” commémore la révolution portugaise

Après le triomphe du “Voyage dans les mémoires d’un fou”, la nouvelle création de Lionel Cécilio ! ​ Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais...

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
538 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...